Bienvenue sur mon blog « Le chat de bibliothèque », un blog sur les bibliothèques, la documentation et leurs lieux mais aussi sur le thème de la communication, du design ou de l’animation pour des centres de documentation ou bibliothèques.

Jeune étudiant en bibliothèque, actuellement en licence pro, je suis également interessé par le design et la communication (pour les avoir étudiés) et surtout très interessé par des moyens de relier ces domaines aux mondes de la documentation où je les pense très utiles.

Je m’inspire beaucoup de choses vues en cours mais aussi de ce qui circule sur le web, notamment sur des blogs comme Vagabondages ou Blog en bois.

Le but de ce blog? Vous présenter des idées sur l’aménagement autour des documents pour les mettre en valeur, les rendre plus visibles à partir de moyens variés : d’une étagère à une affiche, d’une animation pour enfants à l’aménagement et la décoration de salles…

Certains des projets que je vous présenterai seront irréalisables et ne sont là que pour inspiration mais certains pourraient l’être. Si vous souhaitez développer l’un ou l’autre, je serais curieux de le savoir aussi n’hésitez pas à me contacter.

Sur ce, je vais vous laisser découvrir le blog et j’attends vos avis !
Bonne visite !

Yoan,
le chat de bibliothèque

