Envie de mettre en valeur vos livres en langue étrangère? D’animer une matinée dans votre bibliothèque? De montrer que vous avez un tas de livres d’auteurs allemands, japonais, marocains, espagnols ou zoulous?

Pourquoi ne pas organiser un petit déjeuner international? L’idée en elle-même n’est pas nouvelle, par exemple l’Université Blaise Pascal à Clermont et plus particulièrement son Bureau d’Accueil International organise une fois par mois environ un Petit déj’ international : boissons chaudes, pâtisseries du pays choisi, musique, animations et quizz… de quoi passer une très bonne matinée.

banniere facebook du petit dej

Le Petit déj’ British à l’UBP (Clermont-Ferrand)

Pourquoi ne pas essayer en bibliothèque? On peut mettre en valeur le fonds musical, faire une lecture aux enfants d’un auteur étranger, organiser un quizz et bien d’autres encore. Cela peut être aussi l’occasion d’inviter des associations à participer à la vie de la bibliothèque, associations de promotion d’une culture étrangère, d’accueil des étudiants internationaux ou toute autre structure impliquée dans l’international.

Qu’en dites-vous? Convivial, vivant… de quoi animer les matinées moroses !

Advertisements